Comment sécuriser votre site web

Sécuriser votre site web, même si vous possédez déjà une protection SSL, il y a quatre autres choses que vous pouvez faire pour rendre votre site beaucoup plus sûr.

1) Mettez à jour tous les plugins ou extensions/applications que vous utilisez sur votre site.

Les pirates recherchent les vulnérabilités de sécurité dans les anciennes versions des plugins, il est donc préférable de garder vos plugins à jour plutôt que de faire de votre site une cible facile.

2) Utiliser un CDN (réseau de diffusion de contenu).

Les pirates informatiques qui veulent détruire des sites Web le fond par le biais d’une attaque DDoS. Une attaque DDoS consiste à “inonder” votre serveur de trafic jusqu’à ce qu’il cesse de répondre complètement, auquel cas le hacker peut accéder aux données sensibles stockées dans votre CMS. Un CDN détectera les augmentations de trafic et basculera sur une image de votre site qui sera toujours en ligne, empêchant ainsi une attaque DDoS de déconnecter votre site.

3) Assurez-vous que votre CDN a des centres de données à plusieurs endroits.

De cette façon, si quelque chose tourne mal avec un serveur, votre site Web ne cessera pas de fonctionner soudainement, ce qui le rendrait vulnérable aux attaques.

4) Utilisez un gestionnaire de mots de passe.

Une façon simple de se protéger contre les cyberattaques est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, ou d’avoir un mot de passe sécurisé. Un mot de passe sécurisé contient des lettres majuscules et minuscules, des caractères spéciaux et des chiffres.

Souffrir d’un piratage est une expérience frustrante pour les utilisateurs et les entreprises. J’espère que cet article vous motivera à checker la sécurité de votre site web. Avec SSL et les autres mesures de sécurité décrites plus haut, vous contribuerez à protéger vos visiteurs et votre entreprise, et à faire en sorte que les visiteurs se sentent en sécurité en naviguant et en entrant des informations sur votre site.